Capture Media AG

Déclaration de protection des données et information sur le droit de rétractation

Dernière mise à jour : 20.07.2018
Client: CTM Alder AG

Capture Media AG (ci-après «Capture») respecte la sphère privée et les droits individuels des utilisateurs. Une utilisation responsable des données personnelles est un souci majeur de l’entreprise. Le texte suivant explique quelles sont les données traitées par Capture, où ces données sont stockées et de quels droits disposent les utilisateurs.

1. À propos de nous

Capture est une entreprise suisse sise à Zurich. Capture développe et exploite des solutions de tracking pour l’analyse et l’optimisation des offres numériques et des campagnes publicitaires. En outre, Capture distribue des solutions de campagne spéciales à des clients professionnels nationaux et internationaux.
Il est de l’intérêt économique des clients professionnels de Capture d’améliorer leurs offres numériques grâce à une utilisation évaluée et à pouvoir proposer aux utilisateurs une expérience d’utilisation optimisée. De plus, les clients commerciaux peuvent optimiser l’efficacité de leurs campagnes publicitaires et l’achat de médias.

2. Activités de traitement des données

2.1. Mesures anonymes

La tracking de Capture est en principe anonyme. Cela signifie que Capture ne peut établir et constituer de lien avec une personne spécifique au moyen des données collectées. Les événements de tracking et les engagements suivants peuvent être évalués lorsqu’un client commercial intègre le script de tracking Capture dans la présence en ligne (tous les événements et les engagements peuvent être présentés par campagne, par éditeur (site internet, appli etc.), par canal (réseau social, recherche, newsletter etc.) et par support publicitaire (ex. bannière publicitaire, texte d’annonce etc.)) :

– Time-stamp, temps d’exposition, clics, clients et clients uniques, sessions, temps de visite, URL visitée, profondeurs de défilement, visibilité du texte et des images, hovers, engagements vidéo (clics, lecture, durée de lecture, visibilité), engagements audio (clics, lecture, durée de lecture, visibilité), clics sur page, clickouts, champs de formulaire remplis).
– Diverses chiffres caractéristiques peuvent être obtenus à partir des engagements et des événements évalués, tels que les taux de clics, les taux d’engagements, les taux de lecture et autres valeurs. Les clients professionnels peuvent créer leurs propres chiffres caractéristiques qui découlent des valeurs évaluées.
– En plus des engagements et des événements, diverses valeurs techniques sont évaluées et stockées : Pays, région, localité, position approximative du point de connexion internet, agent utilisateur (système d’opération (type, version, sous-version)), périphérique (type, marque, modèle), navigateur (type, version, sous-version)), référent, adresse IP (anonymisée).

Mesures visant à rendre anonymes les données de localisation avant la sauvegarde des données :

– L’adresse IP d’un utilisateur offre au moins une possibilité théorique d’identifier une personne spécifique. Capture conserve ainsi l’adresse IP de manière non identifiable, mais crée un code aléatoire à partir de l’adresse IP. Les clients professionnels, les collaborateurs ou les partenaires de Capture n’ont donc pas accès à l’adresse IP d’un utilisateur.
– Pour rendre impossible de retrouver une personne spécifique par la géolocalisation, Capture conserve seulement la géoinformation jusqu’au niveau de la localité. Les informations permettant une localisation plus précises ne sont pas conservées.

3. Conservation des données

Toutes les données sont conservées chez AWS en Irlande (Amazon Web Services).

Amazon Web Services Ireland Limited
One Burlington Plaza
Burlington Road
Dublin 4

4. Sécurité des données

Capture a mis en place de nombreuses mesures techniques et organisationnelles pour le traitement des données personnelles. Ainsi, une protection de ces données la plus totale possible doit être assurée. Cependant, des transferts de données sur base internet peuvent en principe présenter des lacunes de sécurité, ainsi, une protection absolue ne peut pas être garantie.

4.1. Contrôle d’accès – L’immeuble commercial de Capture et du centre de calcul AWS sont sécurisés contre tous les accès illicites (clés de sécurité, badge, alarme).
4.2. Contrôle d’accès – Toutes les données de Capture sont conservées de manière cryptée.
4.3. Contrôle de transfert – Si un transfert de données personnelles est nécessaire, les expéditeurs et les destinataires des données sont consignés (personnes, date et heure).
4.4. Contrôle de saisie – Les modifications des réglages de la technologie Capture pouvant avoir des conséquences sur les données personnelles sont consignées.
4.5. Contrôle des commandes – les commandes sont réunies en interne chez Capture lors d’un briefing. Les obligations contractuelles spécifiques sont signalées à la personne compétente.
4.6. Contrôle de disponibilité – Capture crée plusieurs sauvegardes par jour pour toutes les données. Les processus internes définissent la restauration la plus rapide possible des données en cas d’interruption.
4.7. Garantie du principe de finalité et de séparation – Les données personnelles générées par/pour un client professionnel, sont exclusivement utilisées pour les fins décrites. Capture n’utilise pas de données personnelles à des fins autres que celles acceptées par l’utilisateur à la date de l’envoi du formulaire.

5. Transfert des données

Selon la situation, les données doivent être transmises à des tiers. En partie, pour exécuter le contrat ou traiter la commande. Les données sont transmises à l’entreprise suivante :

CTM Alder AG
Glutz-Blotzheim-Strasse 3
4500 Solothurn
Suisse
(Objectif: Exécution du contrat)

6. Suppression des données

Les données anonymes sont conservées sans limitation de temps. Les données personnelles sont conservées pendant 25 mois. Les données personnelles sont automatiquement supprimées une fois ce délai écoulé. Les utilisateurs sont en droit d’exiger de supprimer leurs données personnelles avant l’expiration de ce délai (voir 7.4. Droit de supprimer les données).

7. Droits des utilisateurs

7.1. Droit de fournir des renseignements

Les utilisateurs ont le droit de connaître les données conservées les concernant en tant que personne. Capture envoie ces données à l’utilisateur sur simple demande. L’utilisateur doit justifier suffisamment qu’il/elle est la personne qu’il/elle déclare être.

7.2. Droit de correction

Les utilisateurs sont en droit de corriger les données conservées sur leur personne. Une correction doit être vérifiée individuellement.

7.3. Droit de refus du traitement des données

Les utilisateurs peuvent s’opposer au traitement de leurs données. La procédure de traitement est interrompue en cas de refus. Dans des cas spécifiques, aucun refus ne peut être opposé au traitement des données, par exemple lorsque les données doivent être utilisées à des fins de preuve.

7.4. Droit de supprimer les données

Les utilisateurs ont le droit à la suppression des données concernant leur personne. L’utilisateur doit justifier suffisamment qu’il/elle est la personne qu’il/elle déclare être. Si les données ne peuvent pas être supprimées, l’utilisateur est en droit de bloquer les données.

7.5. Droit à l’oubli

Si des informations concernant un utilisateur doivent être publiées, par exemple en désignant le gagnant d’un jeu, l’utilisateur a le droit à ce que ces données soient à nouveau supprimées au bout d’un délai défini.

7.6. Droit à la transférabilité des données

Les utilisateurs sont en droit d’exiger l’édition de leurs données personnelles dans un format lisible à la machine pour la migration de ces données personnelles sur un système tiers.

7.7. Droit de recours auprès des autorités de surveillance

Les utilisateurs ont un droit de recours auprès des autorités compétentes en matière de traitement de données en cas de traitement illicite des données.

8. Option de retrait (opt-out)

Les utilisateurs peuvent quitter les évaluations anonymes de Capture pour ce site internet en faisant usage de l’option de retrait. Si un utilisateur s’est retiré, Capture mémorise un cookie DO-NOT-TRACK dans l’agent utilisateur. Ce cookie obéit à une nécessité technique pour localiser les utilisateurs ne souhaitant pas être localisés. Si un utilisateur fait usage de son option de retrait, Capture ne conserve pas de données sur son comportement d’utilisateur L’opération doit être renouvelée si un utilisateur supprime ses cookies ou utilise un autre navigateur ou d’autres dispositifs.

Opt-out: autoecole.ch

Les utilisateurs ont également la possibilité de réintégrer la localisation anonyme. Ainsi les utilisateurs aident l’opérateur du site internet à améliorer son service.

9. Intégration de la localisation de tiers

Les outils de tracking de tiers sont intégrés dans ce site internet.

9.1. Tracking des éditeurs dans les campagnes publicitaires

Intérêt justifié : Intérêts économiques (optimisation du site internet et de l’achat de médias)
Diverses localisations d’éditeurs peuvent être intégrées dans le site internet selon la campagne en vue d’optimiser l’achat de médias lors d’une campagne publicitaire. Ces localisations ne sont intégrées que pour la durée d’une campagne publicitaire et sont retirées par la suite. Ces localisations donnent à l’éditeur la possibilité d’optimiser la campagne à partir de critères de performances anonymes. Les données personnelles ne sont pas transmises à l’éditeur.

10. Contact

10.1. Adresse et information de contact

Capture Media AG
Löwenstrasse 3
8001 Zürich
Suisse

info@capturemedia.ch
Numéro IDE: CHE-429.589.107

10.2. Responsable de la protection des données

Pour les questions et les remarques concernant la protection des données, veuillez contacter le responsable de la protection des données Capture Media AG :

Monsieur Sandro Albin
legal@capturemedia.ch